samedi 15 mars 2014

We d'entraînement à la Trinite sous le signe du handicap les 8 et 9 mars 2014

We entrainement à la SNT (Société Nautique de La Trinité), qui organise régulièrement des week-ends d'entraînement sur diverses catégories de bateaux (Grand Surprise, 6.50, monotypes HN,...). Ce week-end est le premier du challenge de printemps.

Arrivée vendredi soir à la Trinité à la charmante maison louée pour le week-end, samedi matin pour l'un de nous. Samedi matin, nous faisons connaissance pour la plupart autour du petit déjeuner et établissons les postes en fonction de l'expérience et du profil de chacun : Numéro un, Numéro 2, embraques, pianiste, régleur GV, barreur, tacticien....

Nous partons pour la SNT, pour prise en main et inventaire du bateau, un Grand Surprise appelé "electron". Les conditions météos sont top : soleil et vent de 10/15 noeuds. Nous partons au large de la bouée du petit Trého pour prendre en main nos postes et nous entraîner dans nos manoeuvres autour de parcours bananes. Les plus expérimentés donnent des conseils aux nouveaux. En fin d'après-midi, suit un débriefing par la SNT au café de la Trinité pour l'ensemble des bateaux, puis celui de notre équipage autour d'un apéro bien mérité où l'on revoit les manoeuvres de chacun et finalisons notre stratégie pour le lendemain. La soirée est poursuivie dans un très bon restaurant, puis au pub pour certains.

Le dimanche matin, conditions toujours parfaites pour naviguer, soleil et un vent un peu plus fort de 20 noeuds. Plusieurs catégories de bateaux au départ de la régate d'entraînement : 6.5, ..., le spectacle est fabuleux. Il nous faut être vigilant pour repérer le bon départ de notre catégorie de Grand Surprise, parmi toutes celles présentes sur l'eau, et prendre la bonne au place sur la ligne de départ.

S'enchaînent envoi génois, envoi spi, virements, empannages,..., réglages,..  Pas de chance, notre génois se déchire un peu (sans doute l'usure...), nous le remplaçons par un génois plus petit. 14h fin de la régate, épuisés, nous rentrons et prenons un pot sur la terrasse du port sous le soleil pour revoir les moments forts de la journée, et discuter des prochaines sorties entraînements et regates.
Merci aux organisateurs d'US Gazelec pour ce week-end d'entraînement sportif et convivial.

Bénédicte.

Merci à Bénédicte pour cet article et de ton investissement sur l’eau à la GV, nous avons beaucoup apprécié de naviguer avec toi et d’essayer de communiquer autrement pour prendre en compte ton handicap, nous espérons avoir été à la hauteur et t’encourageons à venir nous rejoindre prochainement.

Jean-Luc.

Aucun commentaire: