mercredi 6 novembre 2013

TRANSISTOR à la VIR VIR...presque un podium !

Vendredi soir, Marseille : l’aventure commence. L’équipage du « Transistor » fait connaissance. Samedi matin, le soleil est levé, les nuages de la veille se sont dissipés. On commence par la réception des bateaux et la distribution des postes. Olivier, chef de bord et numéro un, Jean Luc à la tactique, Anne à la barre, Emilie à la grande voile, Marie – Pierre au piano. Aleksandra et Eric, les deux régatiers novices, aux réglages.
C’est parti pour une journée d’entrainement et de découverte. On écoute les consignes. Chacun cherche ses repères et son réglage tout en restant en harmonie avec les autres coéquipiers. Les manœuvres s’enchainent et on se perfectionne.

cid:image2FF6ED62-099F-4605-8B3A-A0C017495C90
Après cette première journée intense, les équipages de « Transistor » et « Va-nu-pieds » se retrouvent dans un loft autour d’un délicieux diner pour partager les émotions et les expériences du jour. On révise le parcours de la régate et on met au point les stratégies.










Dimanche, ça ne «rigole » plus car 150 bateaux sont alignés au départ. L’adrénaline monte en attendant la sirène, c’est parti. Nous réglons le cap et prenons de la vitesse.
cid:image79A69E17-67D2-4F92-B537-282C8F8B9EE9
Nous rattrapons d’autres bateaux et hop, première bouée validée ! Le spi est lancé, la deuxième bouée visée. Nous sommes tous très concentrés, la concurrence est serrée. A chaque bateau dépassé, c’est une place gagnée au classement. Voilà la ligne d’arrivée. La régate est finie mais pas question de rentrer directement au port. Nous faisons un dernier tour pour profiter de la mer et partager un moment de convivialité entre équipiers.
Le train de retour nous attend, mais ce n’est pas la fin, au contraire... C’est une expérience qui mérite d’être renouvelée, tant pour son côté sportif que pour son côté humain. En attendant le prochain départ, on s’entraine à la régate virtuelle ! A bientôt … Sandra.

Résultat : quatrième au classement « Grand-Surprise », c’est pas si mal pour un équipage en formation!




Aucun commentaire: