dimanche 30 juin 2013

Duo Atlantique avec Loic et Antoine - Vendredi 28 juin

Voici venue la dernière étape de cette duo. Le comité a choisit de mouiller un parcours court en baie de Quiberon, dans un vent établi à 15 noeuds. Une nouvelle fois, c'est un rappel général lors du premier départ. D'une façon générale, toute au long de la semaine, nous avons été très impressionnés par la qualité des départs. On voit très peu de différence avec les départs des courses en équipage: tous les bateaux se battent bec et ongle pour se placer au mieux sur la ligne, avec beaucoup de maîtrise, et sans jamais aller au contact. 

Nous avons pris un bon départ, mais par la suite, on a accumulé les boulettes: over lay-line, drisse de spi emmelée, spi asymétrique monté au lieu du symétrique,..Si ça n'avait pas été le dernier jour de la course, on aurait probablement gagné le privilège de traîner "Rolande" (le gros canard en plastique jaune, que l'équipage qui a comis la plus grosse boulette du jour, doit trainer à l'arrière de son bateau le jour suivant).

Au final, nous terminons 43ème sur les 52 participants. Au delà du classement, nous sommes enchantés par cette expérience. Régater en double est extrêmement formateur, car il faut apprendre à beaucoup anticiper et être sur tous les fronts à la fois (les réglages, la tactique, la stratégie, la gestion de l'équipage). Et l'ambiance parmi les coureurs est vraiment sympathique. Nous reviendrons l'année prochaine, c'est certain.

Et un grand merci à Julien, qui a diffusé nos articles sur le blog !

Aucun commentaire: