dimanche 30 juin 2013

Duo Atlantique avec Loic et Antoine - Jeudi 27 juin

L'étape du jour doit nous amener de Pornic à La Trinité sur mer. Vu le petit temps annoncé et le risque de passer toute la nuit sur l'eau, le comité de course, sous l'amicale pression des coureurs, décide d'avancer le départ d'1H30. Après un premier rappel général, lié au fort courant qui nous fait tous franchir la ligne prématurément, nous voici partis pour 46 miles de près (ça changera des 8 heures de spi de la veille). Heureusement, le vent n'est pas aussi faible qu'annoncé, et finalement la flotte avance avec une bonne cadence.


Nous étions plutôt bien partis, mais au fil des miles, nous perdons de la distance. Connaissant mal le bateau et ses polaires de vitesses, on se rend compte qu'on perd rapidement du terrain dès lors qu'on n'est plus au contact direct d'adversaires. Mais on se bat jusqu'au bout. Rien n'est négligé, à l'image du matossage systématique du bateau.




En arrivant dans la baie de Quiberon, on bénéficie à la fois d'un superbe coucher de soleil, et surtout d'une belle bascule à droite, qui nous fait recoller à la flotte. Nous coupons la ligne d'arrivé vers minuit, bien plus tôt que prévu. Ce qui nous laisse le temps d'aller boire une bière au Zinc, avant d'aller se coucher.

Aucun commentaire: