Trégor Cup 2007
C'est la seconde fois que l'US Gazelec d'Ile de France participe à la Trégor Cup qui se déroule depuis plusieurs années à Trébeurden, près de Lannion. Le site est superbe, l'ambiance sérieuse et bon enfant, l'organisation heureusement éloignée des flonflons commerciaux d'autres régates bretonnes. Enfin c'est une couse qualificative pour le championnat de France des entreprises.
Et, ce qui ne gache rien, les organisateurs de la Trégor Cup nous ont offert un repas des équipages agrémenté d'un beau plateau de fruits de mer.
Trois points négatifs cependant : la paresse éolienne, la plafond aussi bas qu'humide et l'absence d'autres Grand Suprise.
Les manches se sont donc déroulées par (tout) petit temps (moins de 10 noeuds de vent) dans des conditions qui ont parfois pu faire penser à une loterie.Ceci étant la présence de deux Melge aux couleurs des côtes d'Armor, d'un A35 (Cégelec), d'un JPK et d'un JOD (Renault) ont rendu la course vivante et disputée.
Au général nous terminons à la seconde place et nous nous qualifions pour le championnat de France des entreprises.
Côté technique, l'acquisition d'un tensiomètre nous a permis d'améliorer notre connaissance du mat et de "formaliser" nos réglages. La présence de deux nouveaux équipiers venus s'entraîner cet hiver à Cherbourg à plusieurs reprises, Xavier Breteau et Stéphane Taunier, démontre, si c'était utile, que si nous savons aujourd'hui transmettre efficacement les techniques de manoeuvres.
Toujours côté technique, le petit temps de la Trégor Cup nous a prouvé qu'il nous reste du travail à faire pour régler encore plus dynamiquement et donc plus efficacement un bateau léger, à faible inertie et forte réactivité.
Enfin, quelques photos de notre équipage et de nos concurrents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire