samedi 5 mai 2007

Convoyage de Trébeurden à La Rochelle

Jean-Louis étudie la carte de Bretagne Nord Trois des équipiers de la Trégor Cup ont convoyé le Grand Surprise avec lequel l'US Gazelec participera à la Semaine Internationale de la voile à la mi-mai, de Trébeurden au port des Minimes.

Jean-Louis Goblet a choisi de partir tôt (à 5h) ce mardi des côtes d'Armor pour bénéficier de courants favorables aussi longtemps que possible pour sortir de la Manche. L'absence totale de vent nous a contraint à mettre au moteur immédiatement et ce jusqu'à l'entrée de l'Aber Wrach où nous avons trouvé refuge face à la marée montante.

Aux abords de l'Aber WrachQuatre heure plus tard, nous sommes repartis, toujours au moteur, vers Camaret (passage devant les spectaculaires roches de Portsall) où nous avons passé une courte nuit et acheté du carburant.

Ayant choisi une route à l'écart des côtes facilitant la navigation de nuit, nous sommes arrivés sous voile, au débridé puis au près vers l'île d'Yeu le matin. Nous sommes alors passés entre la Chaussée de boeufs et l'île, nous avons longé la côté vendéenne balafrée avec méthode et application par les promoteurs immobiliers depuis presque 40 ans. Enfin nous sommes arrivés devant Ré vers 18h et dans le port des Minines peu après 20h juste à temps pous aller dîner à la Table basque du port des Minimes.

Aucun commentaire: