dimanche 28 mai 2023

La recette d’une Armen Race 2023 bien réussie !

 

Un bateau trop bien équipé, rapide, en particulier au reaching (un SunFast 3300 de 2020…).


Un vent de Nord-Est bien établi permettant au comité de lancer le grand parcours de 300 milles, qui descend de l’île de Sein jusqu’à l’île d’Yeu.

 Une belle équipe (Alice, Antony, Côme, Julien et Octave) chaleureuse, engagée et pleine de compétences variées (en voile, en routage, en cuisine, et en bonne humeur  !).


Du beau soleil, de la mer maniable, et du bon vent, surtout la nuit et au petit matin, quand le thermique de NE renforce le synoptique de NE.

Des fichiers météo fiables, qui restent fiables sur la durée, même quand on est trop loin des côtes pour les mettre à jour.



Des bons repas, goûteux et roboratifs.

Après un petit cafouillage sur la ligne de départ qui nous a valu un rappel individuel, et un autre petit cafouillage à la Teignouse, compensée par une bonne négociation des courants dans le chenal de la même Teignouse, on n’a pas vraiment réussi à sauver notre rating malgré les surfs jusqu’à 14 nds en descendant de Sein vers l’ile d’Yeu, mais le résultat nous a semblé honorable (3ème en temps réel et 8ème en compensé sur 25 dans la série).



  

Bien sûr, notre résultat reste modeste face à la superbe performance de Philippe Benaben sur son fier Platypus, qui finit 1er en temps réel et compensé en IRC solo !

 

Ci-dessous la photo de notre petit déjeuner au champagne, grâce à son succès !

A bientôt, Stéphane.

Aucun commentaire: