mercredi 8 mai 2013

SNIM 2013 : une première pour le club !


Organisée du 29 mars au 1er avril, la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée 2013 a, pour la première fois dans la longue histoire de la SNIM, ouvert un rond de course dédié à la monotypie. C’est entouré de près de 150 bateaux et plus de 1 500 participants que l’équipage de l’US-Gazélec s’est lancé avec engouement dans la compétition, aux côtés de huit autres Grand Surprise.
Les manches se sont enchaînées en rade sud vendredi après-midi, samedi et lundi, sur des parcours renouvelés, toujours établis sous le regard bienveillant de la Bonne Mère. Le traditionnel mistral pascal fut certes à l’origine de quelques frustrations : retour anticipé samedi, annulation des départs dimanche et de la course côtière de nuit… Mais la SNIM a offert aux amateurs que nous sommes l’immense plaisir de pouvoir nous confronter à des régatiers professionnels de très haut niveau ! Saine émulation… et pas de honte à avoir, car, petite confidence, même James Bond, tout juste sorti de la 007e édition du Vendée Globe, a déchiré son spi…
Quatre jours durant, dès le petit-déjeuner, le quai de Rive Neuve s’est montré extrêmement accueillant, offrant aux régatiers non seulement un espace de convivialité et d’échanges, mais aussi café, bière et pastis à volonté !

Après sept courses retenues, nous prenons la huitième place du classement général… dans l’absolu respect dû à nos entraîneurs, Loïc et Pascal, qui montent sur les deux premières marches du podium !
Mais la SNIM 2013 de l’US-Gazélec, c’était aussi : deux spis déchirés, un départ au lof, un Cloporte et trois langoustes, de fameuses explications à l’aide de fromage râpé et de quelques croûtons, une soirée-pizzas-quiz sur les règles de course, un appartement avec vue plongeante sur les pavillons de La Nautique, une promenade sur la corniche jusqu’au Vallon des Auffes, deux soirées au Louis-XIII, une cagole hors catégorie et un nombre inavouable de ti-punchs…
Au plaisir de retrouver Marseille pour d’autres événements nautiques !
Marie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adoooooore le debrief aux pinces de langouste !!

Anonyme a dit…

Superbement écrit ! Bravo Marie !!
Cécil