jeudi 28 novembre 2019

Chalenge Florence Arthaud les 23 et 24 novembre à Marseille...



Arrivées sous la pluie, la météo ne semblait pas nous être favorable pour ce we,  et puis à force d'analyse de fichiers Grib devant un ti' punch, nous savions que nous allions naviguer... un appartement très douillet pour nous accueillir, le NPA puis le Baletti pour continuer, le we commençait bien et festif. Mise à disposition reculée d'une heure pour samedi à midi, une heure méditerranéenne, qui nous laisse le temps de préparer le bateau, sans Nico et Romain qui ont eu une soirée difficile…
A 11h, nous voilà partis pour rejoindre la rade sud, une grosse houle et une vingtaine de noeuds, le vent a déjà faibli, lancement du P12 qui deviendra célèbre pour nous ce we, synonyme de prendre la ligne de départ à l’envers et voir de près certains tribord qui n’étaient pas très content de nous voir là, ha ces parisiens! S 'en suis un côtier, départ sous spi très compliqué avec le vent qui tombe et une houle encore forte, un mauvais choix de voile d'avant pour le retour au prés, et nous voilà en queue...retour au port...pas d'avarie notable, à part un winch bloqué, nous allons nous réfugier chez nous et boire le magnum de champagne amené par Arnaud qui vient d être grand-père...c est le temps qu il faut pour choisir le resto de Vanessa et Denis, le « mets des saints » entre tradition et cuisine antillaise, un vrai régal, attention au ti' punch du père Labat...direction le Baletti puis le son des guitares pour une fin de soirée musicale sans Nico et Romain qui sont partis se reposer!
11h mise à dispo pour trois manches d’affilée, on tourne à la barre et sur les postes, le bateau marche bien, dans la course avec les grands surprise, 10 à 15 nds de nord-nord ouest et peu de houle, on se fait plaisir et les débutants progressent, bravo Isa et Romain, et à leur coach Coco. Parfois nous croisons Nico, Doudou et Brice sur leur nouveau bateau, un grand soleil 37, magnifique, élégant et des voiles tôlées!
Au final 9-10-5 et 6 pour une huitième place sur 20 très honorable en Osiris A et deuxième des GS, ayant battu le premier dans la troisième manche, bravo GG, un buffet de clôture somptueux grâce à nos hôtes du CNTL, et nous voilà dans le train qui a une heure de retard.
A bientôt pour la suite du challenge en 2020 qualificatif pour le championnat de France Corpo.
Un grand merci à notre chef de bord pour l'organisation sans faille de ce we.
Corinne, Isabelle, Gérard, Arnaud, Nico, Romain, Régis et Jean-Luc.

1 commentaire:

DELOGE a dit…

lire SNM en lieu et place de CNTL
On s'en fout des sigles! Mais plein de remerciement et de félicitations pour cette super réception.

Gérard D.