lundi 23 juillet 2018

Le national muscadet 2018 dans le Golfe du Morbihan...trop fort!

Trois jours de régate dans un environnement magnifique, du soleil, un peu d'air mais surtout du courant...Cette année KITY O SHEA est descendu par la route de Saint-Malo pour rejoindre Le Crouesty mercredi vers 15h pour un grutage de dernière minute avant la renverse dans le golfe, un timing serré mais réussi!

Jour 1 : la première manche est difficile, à part moi personne ne connait le bateau, heureusement Corinne, Céline et Christophe s'y mettent vite et les 2 autres manches de la journée sont bien meilleures. Comme d'habitude, soirée festive, repas en commun et concert live, tous les ingrédients d'une bonne soirée avant de rentrer via les navettes sur le ponton central.

Jour 2 : sur le même modèle que la veille, et telle une coquille de noix parfois, heureusement Christophe assure à la barre et se faufile au gré des courants pour remonter régulièrement en tête de course, les embraqueuses se règlent et le SPI est presque en tête à la bouée! Quand le cap manque, Christophe est au rendez-vous d'une stratégie extrême et partis à droite chercher du vent frais, nous revoilà en tête de course, 17 ème au provisoire, on est heureux!

Jour 3 : ne rien lâcher, 5 points nous sépare du 16 ème, des virements vifs et successifs nous mènent en tête de course mais un virement rater nous fait toucher la bouée, 360 et la 16 ème place qui s'éloigne, 20 ème au final, nous sommes très satisfait sauf Christophe qui est plus habitué au podium, mouillage et baignade pour terminer la journée faute de vent, la soirée du 14 juillet s'annonce longue et conviviale!

Merci au comité de course, à Loïc et Manu pour les remorques, à JB pour sa disponibilité, au bateau d'à côté pour les 5 litres d'essence, et bien sur à Corinne, Céline et Christophe qui m'ont accompagné dans cette très belle aventure!


La vidéo : https://youtu.be/wQ7E8qu82uY

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Beau compte rendu et magnifique vidéo !!
Loïc