jeudi 11 juin 2015

Trophée des Ebihens du 6 au 7 juin 2015 : une première pour le club en MUSCADET

Arrivée vendredi soir sur les lieux, 1 er constat : le bateau flotte...Ouf , le mat est monté, second ouf de soulagement... 2ème constat : les winch datent de 1973, et le Génois n'est pas arrivé...tant pis, à la guerre comme à la guerre... Temps maussade, on se dit que ce sera beaucoup mieux demain...déjà le magnifique coucher de soleil aperçu sur la plage du Sillon le vendredi soir nous laisse entrevoir un week end magique... Magique, ce sera surtout le mot employé lorsque nous arriverons, exténué, sur l'île des Ebihens le samedi soir, et qu'un punch de bienvenue nous sera gentiment servi. S'en suivra une soirée de grand prince, plateau d'huîtres et verre de Muscadet (bien évidemment), brochettes de saucisses, de boeuf, fromage, dessert, et la cerise sur le gâteau....champagne ! Attention le comité n'avait pas décidé de faire les choses en petit ! Petit, comme la nuit que l'on a passé sur le bateau. Sous un ciel magnifiquement étoilé, nous pouvions nous endormir la tête déjà bien remplie. C'était sans compter sur un réveil en sursaut lorsque Guillaume se rend compte à 5 h que l'on est en train d'échouer à cause de la marée basse...tant pis, nous finirons notre nuit quand même, bordé par les mots doux de Jean-Luc entendus toute la journée (Bordes, Choques, Mais non Bordes Putain !!! ;) Journée qui fût en tout points mémorable, à commencer par un départ presque canon si nous n'avions pas vu notre route coupée sur la ligne de départ, jusqu'à une 17 ème place obtenue (sur 23 bateaux) sur le parcours côtier grâce à des choix tactiques d'Hélène à la barre très judicieux, (sauf ....jusqu'à la ligne d'arrivée où la décision d'abattre les voiles avant la ligne d'arrivée fût peut être un peu prématurée...) 2ème parcours, très technique, laborieux, mais qui nous a surtout permis de nous entraîner pour le 3ème parcours où notre 11 ème place obtenue avec brio nous rappelle que le bilan de cette journée est extrêmement positif et que même si l'important,c 'est de participer, c'est quand même sympa d'être bien placé...

4ème et dernier parcours à 9h le lendemain, et une fois que nous étions bien réveillé, et que le fichu mal de crâne était parti, la course était fini...pas grave, certains ne se seront même pas réveillés, ce qui nous permettra d'assurer au classement final une très honorable 15ème place, bien mérité :) Mérité, comme le pastis dégusté sur le port de Saint-Malo le dimanche soir et avec une seul questionnement à l'esprit...Jean-Luc, c'est quand la prochaine ? N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des infos sur le programme MUSCADET