Duo Atlantique avec Antoine et Loïc - Lundi 24 juin
Aujourd’hui, les conditions sont réunies pour une belle navigation ! La météo prévoit du soleil et 10 à 15 nœuds de vent.
Le parcours prévu, que nous avons méticuleusement préparé hier soir, doit nous amener du Crouesty au Palais, en allant faire un crochet par le fond de la baie de Quiberon, et prévoyant 2-3 autres zig-zags au large de Belle-Ile. Parcours super chouette et avec des allures variées. Parfait pour nous….
Bon, ça a plutôt mal commencé, avec un départ catastrophique : on se fait avoir comme des bleus par le fort courant sortant du Golfe du Morbihan et nous franchissons la ligne de départ bons derniers et dans le dévent de toute la flotte… Et là on se dit : c’est pas grave, on a encore 45 milles pour se refaire…
Malheureusement, même si on a bien rattrapé quelques bateaux, le gros de la flotte allait vraiment plus vite que nous… Nos quelques bons bords, un au travers sous spi et une remontée en louvoyant sous les côtes de Belle-Île n’y ont pas suffi: on termine 37è… Peut-être le résultat aurait été meilleur si on n’avait pas confondu les drisses de spi et de génois au moment d’un affalage « chaud » du spi, qui nous a coûté quelques minutes et aurait pu nous coûter carrément un spi… ! La soirée se termine au fond du port du Palais, très animée et encombrée pour l’occasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire