Spi Ouest France :: J-1
Antoine Sacré et deux de ses équipiers sont arrivés à bon port (La Trinité) sur le Jaune (un Grand Surprise de Rivages) malgré une diète sévère... Ni le fort vent de NE qui soufflait hier ni la mer formée dès le départ de l'île d'Yeu n'ont facilité leur tâche (ni celle des autres convoyeurs que nous avons vu arriver dans l'après-midi trempés comme des soupes). Ceci étant, ils ont pu comme l'autre équipage s'inscrire ce matin et passer sous la fatidique barre des 530kg alloués par les organisateurs du Spi Ouest France aux équipages des Grand Surprise.
L'inscription a été l'occasion pour Jean-Louis Goblet (tacticien sur Notos) d'un moment de fierté puisque l'équipage qui précédait le sien dans la queue vers le pesage, celui de l'IFP, avait imprimé les pages du site qu'il anime relatives à La Trinité et au Grand Surprise.
L'équipage de Notos (arrivé par la route grâce à la diligence de Jacques Sauneuf - Passion Développement) a fignolé dans la matinée les réglages de mat. Après un déjeuner au soleil quasi estival dans la maison de Saint Philibert, Notos sort en début d'après midi, fait qq centaines de mètres, la grand voile est hissée et... se déchire sur une dizaine de centimètres. Retour au port et course chez le voilier. Satisfaisant malgré tout le fonctionnement de l'électronique de bord (Tactik) désormais dotée d'un GPS fixe.
Demain les choses sérieuses commencent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire