dimanche 4 octobre 2020

Le MH24 version Team Winds, une version inédite réussie du 18 au 20 septembre 2020!


A Marseille du 18 au 20 septembre, j’ai à la fois inauguré ma première sortie avec mon nouveau club, et découvert les joies de la régate ! C’était pourtant mal parti, puisque nous avions prévu de participer à Marseille Horizon 2024, qui était malheureusement annulée à 72 heures du coup d’envoi en raison de la pandémie. Qu’à cela ne tienne, grâce à la mobilisation orchestrée par Regis et Jean-Luc, nous étions finalement 10 à faire le déplacement. Team Winds organisait en effet une régate avec 8 Grand Surprise, dont 2 pour le Gazelec, Jean-Luc (cdb) Isabelle, Coco, Théo et Julien sur un bord, Julien (cdb) Maria, Régis, Stéphane et moi-même sur le deuxième. Le vendredi prise en main des bateaux, puis régates samedi dimanche dans la Rade sud de Marseille (au Sud du Frioul et du Château d’If), magnifique plan d’eau, météo variable, du soleil (surtout) et de la pluie (un peu). Manches âprement disputées avec la tension du départ, des contacts, des bords de spi dès que possible, et au bout du compte Jean Luc terminait sur le podium (3ème) et nous 4-ème. J’étais de loin le moins expérimenté (« y’avait du level » comme aurait dit Stéphane !), mais avec la bienveillance de tout le monde et un chef de bord imperturbable, tout s’est bien passé et je crois que j’ai le droit de revenir! On a aussi fait très fort en dehors de l’eau. Très bon choix de restaurant (merci Maria), on se souviendra des Ti-punch, des accras de morue à la sauce chien, de la fricassée de chatrou, des gambas flambés au Pastis avec leur bouillabaisse. On l’a échappé belle, c’était une semaine avant la fermeture des bars et restos (une pensée pour nos amis marseillais, les temps sont durs pour eux). Et je ne parle pas des apéros, de la fête à chaque mouillage avec Theo en DJ ou de la démonstration de tango sur le catway. Un petit aperçu ? Le voici, (superbe vidéo de notre ami Theo)

A bientôt sur l’eau Alain

Aucun commentaire: