dimanche 18 novembre 2012

Trophée Rivages 2012

Lors du week-end du 11 novembre, nous étions 5 à participer au trophée Rivages à La Rochelle: Valérie, Perrine, Philippe, Stéphane et Antoine.

Comme à son habitude, Rivages nous a concocté un week-end intense, mêlant à la fois régate, et activités festives à terre. Nous avons ainsi visité le port de commerce de La Rochelle, appris à lever des filets de poissons au port de pêche, découvert à La Flotte comment vivaient les anciens rhétais, on s'est régalé de moules de bouchot à Charron, on a même joué au Casino (Philippe a d'ailleurs gagné 100€).

Sur l'eau, le programme était également très riche. La 1ère manche, froide, humide et ventée ne nous a guère réussi. Mais nous nous sommes bien ressaisis dans les 3 suivantes, en terminant respectivement 2ème, 3ème et 2ème. 

Au final, nous terminons 3ème sur 10 participants, à égalité de points avec le second. Ah, si seulement nous n'avions pas du abattre en catastrophe derrière le gros Vatan lors de la 1ère manche!

Le week-end s'est terminé par la remise des prix dans la superbe maison du Yacht Club Classique, suivi du peu avouable échouement dans le chenal, en ramenant dans la nuit le bateau aux Mînimes (par respect pour leurs familles, on ne citera pas le nom des 2 personnes qui étaient à bord....)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En effet, super week end ! Et pas facile de tracer droit en pleine nuit, après l'apéro et en évitant les travaux de l'extension du port !! Mea Culpa ! Impardonnable de ne pas avoir suivi scrupuleusement l'alignement... Pas de chance, on avait laissé les caramels et le pineau à terre... le bon côté des choses : c'est formateur et ça fait des souvenirs... S.