Un Championnat de France Entreprise aux Sables, sea and sun...et un podium à la huitième manche !
L'US GAZELEC a réuni un équipage inédit pour participer à l'édition 2012 du Championnat aux Sables d'Olonne du 6 au 9 septembre. À l'occasion de cette régate majeure du Club, nous avons eu le plaisir d'accueillir à bord de nouvelles équipières venues d'un club partenaire (ATSCAF) et de l'activité croisière de l'US GAZELEC.
Au bout du chenal mythique des Sables d'Olonne, mer belle et grand soleil ont permis de disputer 8 manches. Face à des équipages plus entraînés et aguerris, au sein d'une flotte resserrée, nous finissons en queue de peloton les deux premiers jours. Le troisième jour, dans du petit temps, nos efforts de réglages, de communication et notre motivation sont récompensés. Lors de l'ultime manche, notre tacticien nous fait prendre un excellent départ et nous nous retrouvons à emmener la flotte vers la première bouée au cours d'une remontée au près où les bateaux choisissent différentes options sans parvenir à nous dépasser. Quel plaisir de naviguer dans du vent frais, de rythmer cette remontée de "mieux de cap, mieux de vitesse" et de claquer le spi en tête à la bouée. On finit ravis sur le podium de cette dernière manche.
La convivialité et le bon esprit étaient au rendez-vous, tant sur l'eau qu'à terre : peu de réclamations, baignades et lancés de sauts d'eau entre les manches en attendant un souffle d'air, huîtres à gogo partagées avec les Gazelles des Mers et un dîner des équipages rythmé au son des "trompettes d'occasion".
Nous remercions le comité de course, notamment le mouilleur "oui, je peux te donner le vent" et l'assesseuse pour ces "5-4-3-2-1 top", le club nautique sablais, Eliane, Bernard, Claude, l’équipe de TEAM WIND et tous les bénévoles.
Céline, Anne, Anna, Honoré, Guillaume, Julien et Jean-Luc.
Rendez-vous pour les prochains entrainements en Grand Surprise, et notamment l’entraînement à Marseille fin novembre 2012.
Quelques liens utiles : réglages GV au près, TEAM WIND et les résultats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire